Vous êtes ici: Services > Sites pour mobiles, Mobilité

Voulez-vous un site pour les mobiles? Voulez-vous un site pour Iphone? Blackberry? Palm?

demande de devis

Notre solution Mobilité

 

Internet mobile. Internet sur téléphone.

 

Iphone. Google phone. Palm Pre… avoir un site lisible pour ces nouveaux appareils.

Iphone, Google Phone, Palm Pre… ces nouveaux téléphones permettent à chacun de surfer sur le Net d'où qu'il soit. Aidé en cela par les forfaits téléphoniques illimités. Nous créons vos sites adaptés à ces nouveaux outils et à l’Internet mobile.

 

Associés aux forfaits illimités de téléphonie mobile, ces nouveaux téléphones sont d'excellents moyens pour chacun pour surfer depuis n'importe quel endroit. 97 % des Français âgés de 16 à 60 ans ont un téléphone mobile, 52 % en ont un capable de se connecter à Internet et 45 % ont un abonnement donnant accès à l'Internet mobile.

 

Business-On-Line.fr vous apporte une solution pour que votre site soit lu par les téléphones mobiles. Cette solution, développée par un spécialiste vous permet d'adapter vos contenus aux téléphones mobiles. Les principaux avantages:

- Navigation au doigt et multitouch, appels téléphoniques et emails automatiques, géolocalisation… 

- Accès facile et rapide aux contenus clés de votre site.

- Mise en page évoluée qui respecte votre image en accueillant votre logo, vos codes couleurs, vos visuels…

 

Internet sur Mobile : Les bonnes pratiques

L'arrivée de l'iphone d'Apple a donné un grand coup de pouce à l‘internet mobile. Sa simplicité d'utilisation associée aux offres illimitées des opérateurs téléphoniques ont convaincu des millions d'utilisateurs et les perspectives de développement de ce nouveau canal sont très encourageantes.

 

Quel est l'objectif de la version mobile? Le R.O.I. dépendra de l'objectif recherché: communication, affichage, canal de commercialisation. Le coût de transfert de catalogue est limité, et un annonceur peut également cibler ses 20/80 à mettre en avant, une sorte de "best-of" de son offre.

 

Quelles sont les conditions de bonne réalisation?

Un site pour mobile ne peut afficher autant de rubriques qu'un site "classique". L'utilisateur étant en situation de mobilité quand il accède à la version mobile, il ne faut pas lui compliquer la tâche. Fournir 100% de l'offre n'est donc pas possible. Mieux vaut se limiter à une exposition partielle mais qui offrira fluidité et confort.

 

Apporter un nouveau service :

Le site mobile peut donner des informations utiles au consommateur en point de vente: comparateur de prix, fiche produit… Il peut aussi être utilisé en SAV pour informer sur les livraisons… Le site mobile ne doit pas être une déclinaison du site "classique" mais doit viser de répondre au besoin de l'utilisateur:

 

- Répondre à une "urgence" en situation de mobilité: horaires de cinéma, billet de train, géolocalisation (coordonnées, plan d'accès…), fiche produit…

- Accéder aux ventes flash / enchères sans disposer de PC, - comparaison de prix: devant le rayon, comparaison des conditions on-line et off-line.

 

Quelque soit l'objectif, une seule règle: La Simplicité. La version mobile doit être ergonomique, fluide, rapide.

 

Faut-il limiter sa version mobile à l'Iphone?

Le développement de l'Internet mobile est étroitement lié à l'arrivée de l'Iphone. Les offres réellement concurrentes (Google Phone, Palm Pre…) ont tardé à arriver, laissant à Apple plusieurs longueurs d'avance. L'Iphone est reconnu pour générer du tiers aux deux-tiers de l'audience d'un site mobile et au moins 50% des achats. Compte tenu des coûts de développement, chaque téléphone ayant ses spécificités, en se limitant à l'Iphone, on laisse 50% du marché. Mais, compte tenu de sa force, c'est une bonne solution pour ses premiers pas dans l'Internet mobile.

Partenaires
www.webrankinfo.com / www.abc-netmarketing.com / www.jaimelepapier.fr / www.marcdelombares.com / www.justeatemps.com / www.business-angel-france.com / Faire connaitre son site